Depuis juin 2018, CVS Marketing accompagne la visibilité et le développement marketing de l’Entreprise.

Secteur d’activité
énergie
Début de l’accompagnement
Juin 2018
Chiffre d’affaires à date
12 millions €
Collaborateurs à date
49
CONTEXTE
1er partenaire des Réseaux de chaleur en France, Tibbloc s’engage pour une énergie thermique plus durable (membre de la communauté du Coq Vert). Avec 5 agences en France et 49 collaborateurs, les dirigeants cherchaient à passer un cap par un travail sur l’image de marque et la visibilité en ligne / hors ligne de l’Entreprise, mais manquaient de temps à consacrer au marketing.
L’entreprise souhaitait également mesurer la satisfaction client, notamment celle des Grands Comptes.
Enfin, elle cherchait à développer ses offres sur différents marchés d’applications et à lancer sa nouvelle gamme vapeur.
SOLUTION CVS
CVS Marketing a proposé une solution de direction marketing externalisée basée sur la gestion d’actions marketing en cohérence avec la stratégie établie :
• l’élaboration et l’envoi des enquêtes de satisfaction Clients et relais Grands Comptes
• la gestion du site internet et l’amélioration du SEO
• l’accompagnement sur les lancements d’offres : gamme des chaufferies vapeur, un pilier de croissance majeur de TIBBLOC, biocarburant colza 100% ENR, froid négatif et air comprimé (entre autres)
• la réalisation des fiches techniques : Chaud / Froid / Vapeur // Nouveaux produits
• la création de support aux ventes : fiches applications, e-mailings…
• la gestion et le suivi des relations presse et des publicités
RÉSULTATS & BÉNÉFICES
L’externalisation de ces différents services a permis d’optimiser le marketing de l’entreprise et de recentrer l’équipe dirigeante sur d’autres priorités. L’excellence Client figure aujourd’hui au cœur des préoccupations internes et la confiance des partenaires stratégiques s’est accentuée.
Fin 2022, Tibbloc comptera plus d’une centaine de collaborateurs et réalisera un chiffre d’affaires supérieur à 30 millions d’euros.