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Naming de la marque smart d’un major du BTP.

Spie Batignolles, groupe de BTP français indépendant, choisit l’accompagnement en conseil de CVS Marketing afin de finaliser la dénomination commerciale de sa nouvelle marque d’instrumentation et de mesure. La marque sera au service de la ville intelligente, du bâtiment connecté et d’un environnement durable pour tous.

 

Mi-avril 2021, Spie Batignolles, un groupe indépendant et un acteur majeur du bâtiment, des infrastructures et des services, nous contacte via notre formulaire web. En moins de 24 heures, un entretien téléphonique est organisé avec la Direction du Développement & de l’Innovation.

L’objectif de cet entretien est de proposer rapidement un dispositif d’accompagnement structuré, à 360°, pour le naming d’une nouvelle marque commerciale dédiée aux marchés Smart.

La spécificité de ce projet est de solliciter les avis des différentes parties prenantes internes, tout en proposant une animation et un cadrage de la réflexion qui permettent d’aboutir rapidement à un nom satisfaisant pour tous.

L’enjeu :

Répondre au plus tôt à des marchés Smart sur cette marque pour capter les opportunités.

L’enjeu est de disposer rapidement d’une marque commerciale aux prérequis suivants :

  • cohérente avec les autres marques du Groupe et trait d’union entre les marques existantes,
  • explicite pour le marché des solutions connectées, du technique à l’inspirationnel,
  • Transverse pour les marchés ciblés.

 

La solution :

Atelier naming avec la Direction, enquête interne, restitution et short-list par CVS Marketing

CVS Marketing a proposé, mis en œuvre et suivi la démarche suivante :

  • Enquête interne aux Employés pour la collecte d’idées : rédaction d’un sondage en ligne, envois, traitement des retours et compte-rendu
  • Synthèse de l’environnement concurrentiel (noms de marques, dénominations des offres marketing)
  • Tendances sur les noms de marque, associations de noms centrés sur la “Technologie”, l'”Usage”, le “Marché”
  • Vérifications liées à la protection des marques
  • Atelier naming au Siège à Neuilly-sur-Seine en groupe de travail
  • Suivi des prises de décisions jusqu’à la validation du naming de la nouvelle marque.

CVS Marketing a assuré la gestion du projet, en collaboration avec la Direction de Spie Batignolles et la Direction de l’entité concernée.

En conclusion,

Les plus pour Spie batignolles :

  • Connaissance de l’éco-système des marchés Smart

  • Réactivité dans la proposition d’une démarche

  • Rapidité à mettre en œuvre, à traiter les actions et à proposer des noms

  • Ecoute, proximité, convivialité, en phase avec les Valeurs Humaines de Spie batignolles pour mener ce projet.

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    Lancement de produit SSI

    EATON renouvelle sa confiance à CVS Marketing à l’occasion du lancement sur le marché français de son nouveau Tableau Répétiteur d’Exploitation, le TRE Replica Touch.

    Lancement de produit PPMS

    CVS Marketing accompagne sur-mesure le lancement en France du tout dernier de la gamme SSI d’un leader mondial de l’énergie électrique et hydraulique.

     

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    Le contexte :

    Emergence de marchés Smart et volonté de mutualiser l’expertise IoT au sein du groupe

    Mi-avril 2021, Spie Batignolles, un groupe indépendant et un acteur majeur du bâtiment, des infrastructures et des services, nous contacte via notre formulaire web. En moins de 24 heures, un entretien téléphonique est organisé avec la Direction du Développement & de l’Innovation.

    L’objectif de cet entretien est de proposer rapidement un dispositif d’accompagnement structuré, à 360°, pour le naming d’une nouvelle marque commerciale dédiée aux marchés Smart.

    La spécificité de ce projet est de solliciter les avis des différentes parties prenantes internes, tout en proposant une animation et un cadrage de la réflexion qui permettent d’aboutir rapidement à un nom satisfaisant pour tous.

    L’enjeu :

    Répondre au plus tôt à des marchés Smart sur cette marque pour capter les opportunités.

    L’enjeu est de disposer rapidement d’une marque commerciale aux prérequis suivants :

    • cohérente avec les autres marques du Groupe et trait d’union entre les marques existantes,
    • explicite pour le marché des solutions connectées, du technique à l’inspirationnel,
    • Transverse pour les marchés ciblés.

     

    La solution :

    Atelier naming avec la Direction, enquête interne, restitution et short-list par CVS Marketing

    CVS Marketing a proposé, mis en œuvre et suivi la démarche suivante :

    • Enquête interne aux Employés pour la collecte d’idées : rédaction d’un sondage en ligne, envois, traitement des retours et compte-rendu
    • Synthèse de l’environnement concurrentiel (noms de marques, dénominations des offres marketing)
    • Tendances sur les noms de marque, associations de noms centrés sur la “Technologie”, l'”Usage”, le “Marché”
    • Vérifications liées à la protection des marques
    • Atelier naming au Siège à Neuilly-sur-Seine en groupe de travail
    • Suivi des prises de décisions jusqu’à la validation du naming de la nouvelle marque.

    CVS Marketing a assuré la gestion du projet, en collaboration avec la Direction de Spie Batignolles et la Direction de l’entité concernée.

    En conclusion,

    Les plus pour Spie batignolles :

    • Connaissance de l’éco-système des marchés Smart

    • Réactivité dans la proposition d’une démarche

    • Rapidité à mettre en œuvre, à traiter les actions et à proposer des noms

    • Ecoute, proximité, convivialité, en phase avec les Valeurs Humaines de Spie batignolles pour mener ce projet.

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      EATON renouvelle sa confiance à CVS Marketing à l’occasion du lancement sur le marché français de son nouveau Tableau Répétiteur d’Exploitation, le TRE Replica Touch.

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